©2018 Tous droits réservés.

Saison Extérieure

La mission de la Ligue de soccer féminine de Pierrefonds est de donner l’occasion aux femmes avec diverses compétences de jouer au soccer au niveau récréatif. Les objectifs principaux pour ce niveau de jeu sont la forme physique et l’amitié atteints dans une atmosphère de respect et de camaraderie. Avant le début de chaque été, le Comité évaluateur bâtit les équipes en essayant de créer des équipes aussi bien balancées que possible. Les équipes sont ensuite annoncées lors de notre Réunion annuelle pour le lancement de la saison extérieure en mai. Cette réunion permet aux joueuses de rencontrer leur capitaine et coéquipières et recevoir leur horaire et chandail d’équipe qui leur est prêté et qui doit être remis à la fin de la saison.


Notre saison extérieure débute en juin et se termine en septembre. Chaque équipe joue 2 matchs par fin de semaine – un le vendredi soir et l’autre le dimanche matin. Nous jouons sur divers terrains dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro (liens des cartes). Les parties sont composées de deux (2) demies de 40 minutes et une mi-temps de 5 minutes. Chaque équipe a 11 joueuses sur le terrain, dont une gardienne.


Après un mois de jeu, le Comité évaluateur se rencontre vers la fin juin et réévalue la dynamique de toutes les équipes. Le Comité évaluateur décide si des changements doivent être apportés pour que les équipes soient aussi balancées que possible tout en prenant compte des compétences & de l’expérience de toutes les joueuses ainsi que de la mission de PWSL. Tous ces changements entrent en vigueur d’ici à la première semaine de juillet.


Notre tournoi à la ronde et matchs éliminatoires se tiennent entre la mi-août et la mi-septembre. Sachez que pendant cette période, les joueuses qui sont absentes à cause d’une blessure, d’une maladie ou de vacances ne peuvent être remplacées par des remplaçantes. Les équipes doivent jouer avec les joueuses régulières présentes. À la fin de chaque saison extérieure, toutes les joueuses sont invitées à célébrer la fin de l’été lors de notre banque annuel.


* Si l’horaire personnel d’une joueuse l’empêche de s’engager à jouer 2 matchs par fin de semaines, elle peut s’inscrire en tant que remplaçante. Les capitaines se réfèrent à la liste de remplaçantes pour remplacer les joueuses absentes pendant la saison régulière (excluant le tournoi à la ronde et les matchs éliminatoires).

Outdoor Season

The Pierrefonds Women's Soccer League’s mission is to provide women with different abilities the opportunity to play recreational soccer. Due to this level of play, physical fitness and friendship are the primary goals and are expected to be accomplished in an atmosphere of camaraderie and respect. Before the beginning of every summer the teams are built by the Evaluation Committee and they work very hard to try to create balanced teams. The teams are then announced at our Annual Outdoor Kickoff Meeting which takes place in May. The Kickoff Meeting is an evening where players will meet their captain, fellow team mates, receive the playing schedule & player’s jersey that is loaned out for the summer that must be returned at the end of the season.

 

Our summer Outdoor Season begins in June and runs into September. Every team plays 2 games each weekend – one game Friday night and the other Sunday morning. We play at various fields around the Pierrefonds-Roxboro borough (maps link). Games will consist of two (2) 40 minutes halves and a 5 minute half time. Each team will field 11 players, of which one will be the goalkeeper.

After a month of playing, the Evaluation Committee will meet towards the end of June and re-assess the dynamics of all the teams. The Evaluation Committee will decide on any switches needed to be made in an effort to have teams that are as balanced as possible, taking into account the abilities & experience of all our players as well as PWSL’s mission. Any team changes to a team’s roster will go into effect by the first week of July.

 

Our Round robin and play-off games take place between mid-August and mid- September. Please be aware that during round robins and play-off games players missing due to injury, illness or travel plans cannot be replaced by spares and teams must play with the number of players present. At the end of each outdoor season, all players are invited to celebrate the end of the summer at our annual PWSL banquet.

 

* If a player’s personal schedule doesn’t not allow them to commit to playing 2 games each weekend, they may have the option of registering as a spare. Captains refer to the spares list to replace absent players during the regular season (before the playoff period).

©2018 All Rights Reserved.